Lancement de la saison 2020-2021, c'est parti avec trois bonnes nouvelles !

Manu -
Lancement de la saison 2020-2021, c'est parti avec trois bonnes nouvelles !

C'est un trio de bonnes nouvelles que nous vous apportons pour cette rentrée !  

 1ère bonne nouvelle : nous allons enfin pouvoir reprendre notre activité favorite, et ceci sans plus attendre puisque nous démarrerons notre saison dès ce Mardi 08 Septembre !

2nde bonne nouvelle : les éclairages du gymnase ont été remplacés durant l'été, et nous devrions pouvoir bénéficier de bien meilleures conditions de jeu !

3ème bonne nouvelle : un dispositif pour stopper la soufflerie manuellement devrait être opérationnel prochainement, et offrir la aussi des conditions de jeu améliorées !

 

Néanmoins nous ne devons pas oublier que le contexte sanitaire nécessitera que nous adoptions de nouvelles mesures que chacun devra appliquer sans faute dès les premières minutes de jeu :

 

  • Le gymnase et les vestiaires seront soumis à des jauges pour limiter le nombre de personnes réunies (définies par la Mairie de Givry), si bien qu'en cas de surnombre, les nouveaux arrivés devront patienter à l'extérieur en attendant que d'autres partent. Dans cette esprit, en cas d’affluence forte, nous comptons sur le bons sens de chacun pour s'auto-réguler au bout d'un certain temps de jeu, et permettre à tout le monde de jouer
  • Un protocole édicté par la Fédération de Badminton a été aménagé récemment, et nous devrons tous en respecter scrupuleusement les règles (cf guide de reprise en pièce jointe)
  • Ensuite, la première des mesures est bien entendu de respecter les gestes barrières : masque obligatoire en toute situation hors de la pratique du jeu, lavage des mains ou application de gel hydroalcoolique avant d'entrer dans le gymnase (chacun devra être muni de son flacon), respect de la distanciation d’ 1 mètre minimum.
  • Afin de disposer d'un espace pour patienter en dehors des terrains, nous n’installerons que 5 filets et prévoyons de laisser le cours à l'entrée du gymnase disponible pour patienter entre 2 parties,
  • Enfin, chaque joueur devra être muni de ses propres volants, marqués pour être identifiables. Donc pour cette saison, nous ne les mettrons pas à disposition, et demandons à chacun d'apporter ses volants. Afin que les conditions de jeu soient homogènes, nous vous proposons que nous soyons tous équipés des mêmes modèles : les Yonex Mavis 600, en vente chez Décathlon notamment. Compte tenu du délai court d'organisation, nous pourrons néanmoins dépanner du premier volant lors de la première séance

 

Concernant les conditions d'adhésion pour cette nouvelle saison, nous conduirons notre dispositif d'inscription en ligne. En revanche, nous allons limiter le nombre d'inscrits à 80 pour le lancement de saison, pour garantir à chacun des conditions d'accueil respectueuses des règles sanitaires fixées. Nous donnerons bien sûr la priorité à nos adhérents de la saison précédente, qui pourront s'inscrire jusqu'au Vendredi 18/09. Ensuite, ce sera ouvert pour tout public, dans la limite de 80 adhérents.

 

Nos conditions de jeu pour cette reprise vont donc être différentes, mais au regard de vos réponses à notre sondage, nous sommes heureux de pouvoir reprendre notre sport, et espérons vous retrouver nombreux dès ce mardi !

 

D’ici là portez-vous bien, et prenez soin de vous et vos proches !

 

PS : attention pas de séance Samedi 12/09 car le gymnase accueillera le forum des associations, ou nous serons aussi présents.

--
L'Équipe du Bureau du BCBG